La Voie de la Déesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La Déesse

Aller en bas

La Déesse Empty La Déesse

Message  Admin Mer 19 Mai - 17:34

La Déesse

La Déesse 23876010

La Déesse crée un équilibre en tout,

Le bien et le mal,

La naissance et la mort,

Le prédateur et la proie.

Sans elle

Tout ne serai plus que chaos et destruction !

Elle est en tout ce qui est d’une beauté infinie

Et aussi bien en ce qui se décline !

Le Culte de la Déesse remonte à la préhistoire. Des statues datant de 20 000, 10 000 et 6500 ans

avant JC l’attestent.
Culte de la fertilité et de la nature, il honore la Grande Mère éternelle.

A travers les différentes cultures, la Déesse à été créatrice, vierge, destructrice, chasseresse, rédemptrice, mère, juge, guérisseuse et sorcière.

Au cours des siècles, elle a acquis de nombreux noms et de nombreux visages, mais elle a toujours été présente dans la nature et a été associée à la Lune, au Soleil, à la Terre et au Ciel !


Le Culte de la Déesse à traversé les âges, aussi l’église chrétienne à longtemps lutté pour supprimer tout Culte de la Déesse, le qualifiant de Culte du Démon ! Cependant, elle n’a jamais réussi a l’effacer complètement !

La Déesse est toujours restée au fond des cœurs ! Plus encore, elle a survécu au cœur même du Christianisme !

La Déesse est appelé Reine du Ciel et de la Terre, au même titre que la vierge Marie !


La Déesse demeure auprès de nous, garantissant paix et protection.

L’ancien Culte de la Déesse à toujours été une source d’inspiration pour l’humanité, apportant sagesse de l’esprit par la diversité des incarnations de la Déesse !


La Déesse est exprimée également à travers de nombreux symbole. Des symboles qui, malgré les différences de cultures, se fondent dans un seul principe d’unité :

Toutes les Déesse sont une seule Grande Déesse ! La Grande Mère Eternelle !

La Déesse vit en notre humanité, son pouvoir nous entoure à chaque instant !

Elle a été, est et sera toujours en chacun de nous !


Que la Déesse vous bénisse et vous guide tout au long de votre vie !



(Ce texte est un hommage a la Déesse écrit par un jeune homme, voici le lien vidéo sur You tube, allez le voir, c'est superbe! https://www.youtube.com/watch?v=wYXdF6dDr0E )
Admin
Admin
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 18/05/2010

https://lavoiedeladeesse.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Déesse Empty Re: La Déesse

Message  Admin Mer 19 Mai - 17:39

La Déesse est visible à travers le rythme du corps féminin et à travers sa capacité à donner la vie. Elle est également visible à travers les capacités de l’homme à créer, aimer et nourrir.
La Lune est le visage lumineux de la Déesse, l’océan est son utérus, la Terre son corps et l’Univers son esprit infini. Elle a d’innombrables noms, visages, pouvoirs et dons. Elle a été présente à nos côtés depuis la naissance de la culture humaine, à travers les âges et le monde.

Nous enveloppant de son inconditionnel amour ou s’élevant à l’intérieur de vous comme l’inspiration de votre vie, la Déesse vous attend les bras ouverts. Quittez votre maison, marchez au milieu de la Nature et ressentez-La.

Regardez à l’intérieur de votre âme, vous êtes son temple. La Déesse réside dans votre cœur. Lorsque vous parlez avec votre cœur, vous parlez à Elle et par Elle. Vous cultivez Sa présence et votre relation avec Elle.


La Déesse Mabonh10

La Déesse a une multitude de noms et d’aspects ; elle vit dans chaque recoin de la terre. Elle est le plus souvent représentée dans les trois phases de la vie : comme jeune fille, mère et vieille femme.


•La lune croissante est associée à la jeune fille qui, jour après jour, grandit, devenant de plus en plus forte. Elle est pure, vierge et innocente, tous les espoirs encore non réalisés.. En grandissant, elle devient une femme très puissante, une amazone qui sait défendre et aussi protéger les enfants à qui elle donne naissance.

•Elle devient la pleine lune dans sa seconde phase. Elle porte en elle la nouvelle vie, elle est enceinte. Elle est la mère qui prend soin de la santé des siens. Elle sera sous peu la reine des récoltes. Elle se retrouve maintenant à son apogée de croissance, mature.

•Puis la lune décroît. Durant cette phase, elle est associée à la femme âgée et sage, elle est très puissante. Elle est celle qui exerce la magie, le côté sombre de la lune ; elle est aussi toujours bienveillante. C’est sous son aspect de vieille femme que la Déesse est concernée par la mort et pas la renaissance. C’est elle qui connaît les autres mondes. Comme la lune décroissante, elle s’amenuise, ses énergies s’atténuent doucement. Elle est la Déesse bien aimée des sorcières et des sages femmes.



En termes des quatre directions, la Vierge correspond à l'Air, à l'Est, à la lumière de l'aube et au printemps. La Mère équivaut à la chaleur du Sud, au Feu, au moment de midi et à l'été, tandis que la Vieille réside à l'Ouest, demeure au coucher du soleil, en Automne et correspond à l'élément Eau.


Elle disparaît tout doucement dans le ciel et elle renaît fraîche et vierge, au retour du croissant de lune, et ceci, de façon éternelle.


La Déesse porte aussi d’autres masques, celui de la guerrière, de la voyageuse, de l’amante. Elle est touts les femmes, et toutes les femmes sont la Déesse. Elle comprend toutes joies et toutes douleurs, tout combat, tout triomphe de la féminité, et fournit une lumière dans l’obscurité, à celles qui cherchent à savoir qu’ils ne sont en aucune façon inférieurs a personne sur cette terre.


Tout comme dans le culte de la Déesse, tel qu'il nous accompagne de nos jours, il existait plusieurs déesses à l'époque préhistorique. D'aucun disent que se sont des déesses bien distinctes, chacune ayant son 'histoire' et ses attributions, d'autres au contraire pensent qu'il s'agit d'une seule et même déesse dont les multiples aspects ont été illustrés sous différents noms et différents visages.


Ainsi, les premières populations à devenir sédentaires et agricoles devaient vénérer la fécondité de la terre. La femme symbolisait cette capacité d'engendrer la vie, semblable à celle de la terre fertile et nourricière qui produit les moissons. Si l’agriculture fut une invention majeure au Néolithique, les labours et les semailles qui rendaient le sol fertile devaient être, pour ces peuples d’agriculteurs, semblables à l’acte sexuel qui fécondait la femme. Les cycles de la nature (phases lunaires, saisons, récoltes) répondent aux cycles de la vie et de la reproduction.


La Déesse 15064810

La femme est semblable à la terre, et son ventre est lieu de création qui identifie la vie humaine avec la vie végétale. A cette constellation d'images et de symboles, se serait associé, très tôt dans la préhistoire, un culte voué aux femmes génitrices, et une vénération des mères fondatrices des lignées. Cette religion de la Grande Déesse serait ainsi liée à des formes de transmission matrilinéaires.


Admin
Admin
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 18/05/2010

https://lavoiedeladeesse.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Déesse Empty Re: La Déesse

Message  Admin Mer 19 Mai - 17:42

Le visage de la Déesse des principaux Sabbats :


Like a Star @ heaven Samhain - 31 octobre - La fête des morts.

l'aspect de la vieille femme de la Déesse, qui fait passer les gens avec grande compassion de la vie à la mort. C'est Rhiannon, déesse de la transition, Kerridwen, déesse du chaudron de transformation, Hécate tisserande de la sagesse et gardienne des carrefours.


Like a Star @ heaven Imbolc - 1er/2 février - La fête de Brigit.

Connue sous les noms de Brigit, Brigantia, elle est, schématiquement, à la fois la mère, l’épouse, la sœur et la fille des autres dieux. Son nom se trouve sous différentes graphies, et elle se manifeste sous la forme d’innombrables avatars.
Brigit / Brigantia est souvent comparée à la Minerve des Romains, dont elle partage un certain nombre de fonctions. Elle est la déesse-mère, elle règne sur les arts, la guerre, la magie et la médecine. Elle est la patronne des druides, des bardes (poètes), des vates (divination et médecine) et des forgerons.
En Irlande, Brigit est la fille du Dagda, elle est aussi la mère, l’épouse et la sœur de Lug, Dagda, Ogme, Nuada, Diancecht et Mac Oc, les dieux des Tuatha Dé Danann. Elle est associée à la fête d’Imbolc, la purification du 1er février, censée protégée les troupeaux et favoriser la fécondité. L’importance de son culte chez les Celtes a conduit les évangélisateurs chrétiens à lui substituer une sainte dont elle devient l’éponyme, sainte Brigitte.
Brigantia se retrouve notamment dans le noms des peuples des Brigantes (actuels territoires du Yorkshire et du Northumberland) et des Brigantii (près du lac de Constance), dont la capitale Brigantion (Bregenz) est de même origine ; idem pour Briançon. En Gaule, son avatar Épona lui confère un rôle psychopompe évident.
Les théonymes Brigit et Brigantia dérivent de l’ancien celtique (certains disent proto-celtique) « brigantija » ou « brigantis » dont le sens est « très haute », « très élevée ». L’origine est le mot « Briga » (hauteur, forteresse) qui, utilisé comme préfixe, a donné de nombreux toponymes tant dans l’espace insulaire, qu’en Gaule et dans la péninsule ibérique. Il est aussi présent dans la composition du nom de certains peuples (Brigantes, par exemple).
Cette signification confirme le rôle primordial de cette déesse. »
Brigit est une Déesse Triple, en ce sens, elle inclut aussi les traits de Morrigan et l'aspect de Déesse Mère.
Elle a de multiples avatars dans le monde gaulois : Bélisama, Rosmerta, Epona. Ces trois Déesses peuvent donc prendre part à la fête ! Elle possède aussi les attributs de la Déesse Aveta des accouchements. Imbolc étant une période naissance (mise au monde des agneaux et lactation) on peut rendre grâce à tous ceux qui nous aider à naître, dans tous les sens du terme...


Like a Star @ heaven Beltaine - 1er mai - L'époque de l'Homme Vert

Le principal aspect de la Déesse à cette période est celui de la femme fertile, humide, attirante et lumineuse. La jeune fille éclatante d'Imbolc est à présent une femme prête à concevoir en son sein.


Like a Star @ heaven Lugnasad - 1er/2 août - La fête de la récolte

Rosmerta, la Déesse de l'abondance peut être mise à l'honneur en plus de Lugus mais la Grande Déesse Mère également.
La Mère est considérée comme généreuse et son don est gratuit, comme doit l'être celui du roi en cette période. La maternité nous offre le moyen de découvrir cette facette en nous, nous donnons à nos enfants sans compter et sans rien attendre en retour que leur bonheur et leur réalisation en temps qu'individu.





La Déesse se manifeste sous différentes formes qui changent de noms et de caractéristiques en fonction de la culture réceptrice ; d’une certaines façon, elle se scinde en une multitudes de déesse vénérée par les différents panthéons des régions du monde, même si en réalité, toutes les déesses ne forment qu’une seule Déesse.


Certaines manifestations de la Déesse sont liées à des aspects très différents dont la souveraineté, la guerre, la chasse, la magie, etc… Cependant la principale caractéristique de la déesse est qu’elles renferme tous les opposée : masculin et féminin, créations et destructions.



La meilleure définition de la Déesse Mère vénérée par la tradition wicca est un texte de Nag Hammadi, retrouvé en Egypte en 1945 :


Je suis
car je suis la première est la dernière.
Je suis celle qui reçoit les honneurs.
Et celle qui est méprisée.
Je suis la prostituée et la sainte.
Je suis l'épouse et la vierge.
Je suis la mère et la fille.
Je suis les membres de ma mère.
Je suis celle qui est stérile
et dont les enfants sont nombreux.
Je suis celle dont les noces sont grandioses
et je ne suis pas mariée.
Je suis l'accoucheuse
et celle qui n'enfante pas.
Je suis l'apaisement de mes douleurs.
Je suis l'épouse et l'époux
et c'est mon mari qui m'a mise au monde.
Je suis la mère de mon père
et la soeur de mon mari,
et il est mes descendants.
Ecoutez-moi
Je suis celle qui est tombée en disgrâce
Et je suis celle qui est grande.




Quelques noms de Déesses suivant leurs « fonctions » :

Déesses de l’Amour : Aphrodite (Grecque), Oshun (Yoruban, Vaudou), Vénus (Romaine), Freya (Scandinave), Bronwyn (Galloise), Shakti (Indian).

Déesses de la Culture et de la Sagesse : Athéna (Grecque), Minerve (romaine), Hokmah (Hébraïque), Isis (Egyptienne), Brigid (Celte).

Déesses de la Magie et de la Transformation : Hécate (Grecque), Cerridwen (Celte), Isis (Egyptienne), Tana (Etrusque/Romaine), Thorgerd (Islandaise), Freya (Scandinave), Luna Diana (Romaine).

Déesses de la Santé : Brigid (Celte), Isis (Egyptienne), Héra (Grecque), Kuan Yin (Chinoise), Tara (Bouddhiste).

Déesses de la Création : Hathor (égyptienne), Shakti (Indienne), SpiderWoman (Indien d’Amérique), Ishtar (Babylonienne), Amaterasu (Japonaise), Al-Lat (Arabe), Nu Kua (Chinoise), Tara (Bouddhiste).

Déesses Guerrières : Durga (Indienne), Athéna (Grecque), Artémis (Grecque), Kali (Indienne), Sekmet (Egyptienne), Bellona (Romaine), Freya (Scandinave), Morrigane (Celte).

Déesses de la Terre, de Prospérité et de Fertilité : Déméter (Grecque), Cérès (Romaine), Freya (Scandinave), Fortuna (Etrusque/Romaine), Lakshmi (Indienne), Mokosh (Slave), Yemaya (Yoruban), Sovereignty (Celte).

Déesses de la Justice : Thémis (Grecque), Maat (Egyptienne), Sekmet (Egyptienne), Shait (Egyptienne), Hécate (Grecque), Kali (Indienne), Oya (Yoruban, Vaudou).



Et un petit poème !


Extrait du Livre de la Déesse ©️

La Déesse est une et multiple ;
La Déesse a 9 milliards de noms ;
Et plus ;
De ses noms, nous n'en chantons que peu :

Que soit bénie la Déesse du Chaos, Eris des origines ,
La première à émerger du magma indifférencié
La danseuse splendide sur la frontière
Du macrocosme et du microcosme ;
La Créatrice de toutes les dimensions fractales

Que soit bénie la Déesse du Soleil, Amaterasu,
Créatrice de toutes les planètes solaires ;
Nous la saluons au premier souffle de l'aube ;
Nous l'acclamons a midi ;
Nous lui disons adieu au crépuscule ;

Sois bénie Terre à l'opulente poitrine, Gaia ;
La toujours généreuse planète de notre naissance ;
De son noyau de feu
Jusqu'aux rubans les plus éloignés de sa Ionosphère ;
Elle a donne naissance a toute vie évoluée ;
Elle a souffert des extinctions de masse ;
Elle a redonne naissance aux espèces maintes fois ;
Nous ne devrions pas cesser de la défendre
Contre les déprédations des patriarches.

Sois bénie Marie,
La Déesse de l'Océan ;
Vêtue d'un bleu manteau borde d'écume ;
Elle apporte la pluie aux contrées desséchées ;
Sa chanson est reprise par les baleines des profondeurs.
Elle nourrit la vie à ses débuts ;
Et protège la naissance des enfants ;

Sois bénie sœur de Marie, Luna, la silencieuse ;
Notre fidèle compagne ;
Déesse du cycle lunaire utérin.
A la lune noire, nous l'attendons avec attention ;
A la nouvelle lune, nous la saluons joyeusement ;
A la pleine lune nous faisons l'amour et chantons sa prière ;
A la lune décroissante, nous nous affligeons et méditons.

Sois bénie Erzulie, Déesse de l'Amour
Que nous connaissons aussi en tant qu'Aphrodite,
Porteuse des délices ;
Joie qui ne connaît pas de limites ;
Gentillesse qui n'a pas besoin de récompense ;
Eloigne-nous de la jalousie qui nous maintient dans le cycle des réincarnations
Et accorde-nous le paradis de la Déesse
Sur Terre comme il l'est au Ciel.

Sois bénie Athéna ; Déesse de la Sagesse ;
Celle qui nous enseigna a l'aube ;
Comment parler, créer les outils, utiliser le feu ;
Comment cultiver la terre et la gérer sagement ;
Nous voyons loin et allons de l'avant en son nom.

Sois bénie Déméter,
Porteuse des saisons et pourvoyeuse de bons présents,
Nous mangeons de tes aliments divins:
Grains, Fruits, Légumes ;
Nous prions ta générosité a chaque repas ;
Tu restaures nos corps et réjouis notre âme.

Sois bénie Perséphone,
Fille de Déméter
Déesse du monde du dessous ;
La porte de la renaissance ;
Celle qui juge notre Karma ;
Celle qui pèse notre cœur sur la balance ;
S'il pèse moins qu'un grain de grenade ;
Elle vous envoie dans le Summerland ;
S'il est plus lourd, elle vous envoie dans le Bardo ;
Pour y trouver renaissance et amour une fois encore.





Toute femme que vous rencontrez est la Déesse.

Si vous êtes une femme, regardez dans un miroir et vous La verrez.

Et si vous êtes un homme, regardez à l’intérieur de votre cœur et vous La trouverez. Car Elle est en chacun de nous.

Sortez cette nuit et attendez sous la voûte étoilée et vous verrez la Déesse, ainsi vous regarderez l’intérieur de la matrice de toute création.

Elle est le potentiel infini d’où provient toute existence.

Elle est la force de vie qui donne naissance aux galaxies, aux étoiles et à nous, humains, qui sommes faits de la substance des étoiles.

Elle est la base de tout être, le « champ d’énergie quantique ».

A la différence du modèle biblique de transcendance, de la divinité masculine, la Déesse réside dans le monde. Elle est le Monde, dans toutes ses myriades de formes et d’expressions.

Vous ne « croyez » pas en la Déesse, vous La ressentez, vous la vivez.



http://www.le-sidh.org/



http://www.paganisme.fr



la wicca au féminin (Sarena Mares)


le livre de la wicca (lucy Summers)


la magie wicca (c. Wallace)


"Le langage de la Déesse" maison d'édition "des femmes"
Admin
Admin
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 18/05/2010

https://lavoiedeladeesse.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Déesse Empty Re: La Déesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum