La Voie de la Déesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

17 janvier 2010

Aller en bas

17 janvier 2010 Empty 17 janvier 2010

Message  Admin Mer 19 Mai - 18:46

Nous nous sommes retrouvées dans la grande et chaleureuse maison d'Evaluna pour une journée très spéciale pour Zéou, Eva et moi (Lola) puisque nous avons été accueillies ce jour dans le cercle.

Après les quelques papotages d'usages (filles oblige!) nous procédons à une harmonisation énergétique (mawashi) entre nous juste après l'ouverture du cercle.

Puis a eu lieu le rituel d'accueil : J'ai été accueillie par Nhaylin, ce qui a été un grand moment d'émotion, puis j'ai accueilli à mon tour Zéou qui a accueilli notre hôtesse du jour, Eva.

[...] Coucou c'est Nhaylin... Je me permets de m'immiscer dans le résumé de Lola pour agrémenter quelque peu cette partie de mes remarques éclairées...
En effet nous avons célébré le rituel d'accueil des nouvelles dans le cercle...
Nous avons invoqué les déesses et les gardiens Liz, Stella et moi même à l'unisson et cet appel a été entendu, le rituel a été puissant, plein d'énergie et d'émotions. Étant la dernière arrivée, c'est à moi qu'est revenue le plaisir d'introniser notre chère Lola et je peux vous dire que beaucoup de choses sont passées, un rituel marquant pour moi mais aussi pour Lola, Zéou et Eva les principales intéressées.




Je rends la main à Lola pour le résumé [...]



Puis nous avons pris le temps de discuter des prochaines réunions et des futures perspectives du cercle, voici les points que nous avons abordé :

La possibilité d'une affiliation à la LWE : le principal avantage en serait l'augmentation de notre visibilité, toutefois Liz précise qu'elle a déjà présenté le cercle sur le forum de la ligue. De plus, une affiliation donnerait une image restrictive du cercle en le définissant comme wiccan. Enfin, le cercle se veut depuis le départ libre et indépendant. La proposition a donc été rejetée.

Organisation d'un voyage à Glastonburry pour Beltane 2011.

Voici le choix des dates des 3 prochaines rencontres du cercle et des ateliers correspondants ainsi que les différents Sabbats :


31/01 : Esbat et rituel pour les 1 an du petit bout de choux de Liz chez elle, de 17h à 20h. 28/02 : Rencontre du cercle avec un atelier « Ecriture de rituels pour les nuls » 28/03 : Rencontre du cercle avec un atelier « Calligraphie / écriture magique » animé par Lune de saule ou un atelier « déco païenne » et la célébration d'Ostara en soirée. 18/04 : Rencontre du cercle avec un atelier à définir 01/05 : Célébration de Beltane dans la forêt de Lune de Saule.

Après avoir traités tous ces points est arrivé le moment du repas : comme toujours plein de bonnes choses à partager! Salades, tartes salées, pain aux céréales, compote pomme-vanille-cannelle et gâteau à la frangipane : miam!

Le ventre bien rempli vient le tour d'un atelier Qi Gong animé par notre experte en la matière : Nhaylin! Nous découvrons comment manier l'énergie autour de nous, comment « jouer » avec et la ramener vers soi pour effectuer une « douche d'énergie ». Pour moi, c'était une première, et çà m'a donné envie d'en refaire. En effet, j'ai eu vraiment l'impression de me recentrer sur moi-même, impression je pense, qui a été partagée puisque nous avons ensuite effectuée la méditation guidée par Stella avec aisance!

Le but de la méditation était d'entrer en contact avec son animal totem. Nous sommes donc descendues dans le monde d'en bas, à la rencontre de notre esprit animal. Lizahiaa a tout de suite vu son animal totem avec lequel elle est maintenant plutôt familière puisqu'il ne s'agissait pas, pour elle d'une première. C'est l'esprit de la salamandre qui est venu à elle.
Nhaylin, Zéou et Eva sont toutes les trois entrées en contact avec un loup : aux yeux jaunes pour Zéou, rouges pour Nhaylin qui hésitait à savoir s'il s'agissait d'une louve, d'une renarde, pour enfin finir par découvrir une loutre!!! et un loup au yeux verts pour Eva qui a retrouvée dans sa méditation un loup qui lui était familier depuis son enfance.

Pour ma part, c'est l'esprit du serpent que j'ai rencontré, sous la forme de deux serpents.

Après la méditation, nous avons partagé nos méditations les unes avec les autres et découvert nos animaux totems grâce à deux jeux de cartes en rapport avec ceux-ci que possédait Lizahiaa.

Enfin, nous avons fait un cercle de guérison autour de Zéou, puis Lizahiaa et enfin Nhaylin, en utilisant l'énergie du Reiki pour celle qui la maîtrise... Vient déjà, le moment de refermer le cercle et de se séparer...

Vivement la prochaine rencontre!
Admin
Admin
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 18/05/2010

https://lavoiedeladeesse.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum