La Voie de la Déesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

dimanche 28 mars 2010

Aller en bas

dimanche 28 mars 2010 Empty dimanche 28 mars 2010

Message  Admin Mer 19 Mai - 18:53

Nous voilà Dimanche 28 mars chez Stella pour notre réunion « Déco païenne » et Rituel d'Ostara.

Après quelques papotages habituels et conviviaux pendant lesquels j'ai fais la connaissance d'Eva, nous avons commencé par l'ouverture du cercle.

Puis, Liz nous a présentée la Déesse Mawu et Lune de Saule la Déesse Brigid et Psyché.

Petits résumés :
La Déesse Mawu est celle qui donne la vie et la reprend, elle symbolise l'amour et la joie, la sagesse et la connaissance. Elle incarne le principe féminin, la lune et son frère jumeau Lisa, le soleil et le principe masculin. Leur couple, tantôt frère et sœur tantôt amants, est à l'origine du monde et est le créateurs des autres dieux. Mawu est la Déesse suprême qui règne sur tous les autres, elle n'intervient pas dans la vie des hommes car elles a crée d'autres déités pour ça. (j'ai pris des infos trouvées sur internet car je n'ai pas noté correctement la présentation de Liz (désolée !!) donc à valider avec elle.

La Déesse Brigid est la déesse des forgerons, des barbes et des sages femmes. Elle est aussi une Déesse de la lumière. Le travail de la forge était considéré comme un travail de gestation et d'accouchement car le minerai extrait était travaillé pour la création. On y trouve un aspect « industrie » et « guerrier » dans le sens ou « je fabrique et j'apprends à m'en servir ». On apprend que le fourreau était aussi important que l'épée, car à eux deux ils symbolisent les aspects sexués des complémentaires, et l'un ne va pas sans l'autre. Il y a aussi un côté Poésie et maternelle, toujours en lien avec la Création. (voir avec Lune de saule).

Psychée est mortelle et liée à Aphrodite, car c'est la compagne d'Eros. Elle est enfermée par ce Dieu et vit des ébats passionnés mais « aveugles » car Eros ne veut pas qu'elle le voit. Elle décide alors d'allumer une bougie afin de voir le visage de son amant, elle le découvre ailé, mais Eros se brule à la bougie et décide l'abandonner. Psyché représente la psychologie, le miroir de l'âme, la transformation de la jeune fille en jeune femme, par la transgression et la découverte.

Ses présentations ont été instructives et, il a été rappelé que chacune d'entre nous devra présenter une Déesse de son choix lors des rencontres.

Suite à ça, en fonction de nos envies et selon nos inspirations nous avons commencé nos ouvrages tout en discutant bien sur !!!
Stella a décoré deux ou trois flacons puis à rejoint Liz dans les écritures et décoration de leurs Livres.
Eva et moi nous sommes attelées à la décoration de nos boites à cristaux.
Lune de Saule a commencé la confection d'une nappes d'autel : celle qu'elle a réalisée (je ne sais pas si elle l'a terminé) est blanche bordée de rouge!!

Puis quelques estomacs affamés nous ont rappelés qu'il était l'heure de déjeuner. Délicieuse omelette de Liz, succulent pain de Stella, Flan aux courgettes de « moi » et... j'ose... « divine » mousse au chocolat d'Eva !!!!

A la fin du repas Lune de Saule a du nous quitté...et oui l'avion ne l'aurait pas attendu !!!

Après avoir continué quelques temps nos déco païennes nous avons célébré OSTARA lors d'un rituel. Nous avons toutes planté les graines de nos projets et souhaits, Stella a eu la gentillesse de nous faire un tirage de carte révélateur à Liz et moi puis nous avons refermé le cercle....

Eva, avec amabilité et professionnalisme a diagnostiqué mon « lumbago » (psycho ou traumato ??? psycho ...) par une séance kinésiologie et a trouvé mes reins bien fatigués aussi !!!!

Je suis donc repartie (sans mon manteau rouge...) mais avec des recommandations, la joie d'avoir fait la connaissance d'Eva, et l'émotion d'avoir fait le rituel d'OSTARA.

Prochain Rv le 18 avril pour l'atelier confection GRIMOIRE mené par Liz !

Que vos prochaines journées soient douces et remplies de bonheur !

Agnès...qui danse dans la forêt !!
Admin
Admin
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 18/05/2010

https://lavoiedeladeesse.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum