La Voie de la Déesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

20 décembre 2009

Aller en bas

20 décembre 2009 Empty 20 décembre 2009

Message  Admin Mer 19 Mai - 18:43

Stella, Zéou, Camille, Eva et moi-même nous nous sommes retrouvées pour la rencontre mensuelle du cercle chez Liz.

En effet Eva n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer Camille et Liz, ce qui fut chose faite.

Nous avons ouvert le cercle avec notre prière à la déesse et nous nous sommes mise à travailler sur l'énergie du cercle, tout d'abord nous avons fait circuler l'énergie entre nous dans un sens puis dans l'autre pour harmoniser un peu tout ça.

Ensuite Pauline nous a guidé pour une méditation, méditation dite du « cône arc en ciel » si je ne me trompe pas.
Une méditation très agréable qui a pour but de faire monter l'énergie du cercle au fil des couleurs de différents Chakras.

Une fois que nous avons bien remué toute cette énergie... nous nous sommes restaurées après avoir récité la prière.
Que de bonnes choses !!! Un délicieux repas !!! Il n'y a pas à dire nous sommes des chefs et nous avons découvert les talents d'Eva pour les bouchées au chocolat, un vrai régal !!!!!

Nous avons ensuite attaqué l'après-midi pas l'atelier d'écriture guidé par Camille, j'avoue que j'avais quelques appréhensions concernant cet atelier, la peur de la page blanche ou simplement de ne pas apprécier le moment.

Et bien j'ai été agréablement surprise par cet atelier qui a été mené de main de maître par Camille, ludique intéressant et tellement instructif sur la vision des unes et des autres en partant d'un même point de départ selon l'inspiration du moment.

Camille nous a proposé plusieurs petits exercices, en débutant par la réalisation d'un acrostiche procédé auquel nous sommes toutes amusées au moins une fois, je m'explique il s'agit de prendre un mot et de trouver pour chaque lettre de ce mot un autre mot en rapport avec le thème pour faire des phrases, des rimes ou simplement une liste de mot.
Nous avons toutes au moins fait cela un jour avec le prénom d'un bel âtre ou simplement dans le même joué au « BAC ».

Progressivement je me suis même surprise à en rajouter un peu, en tout cas un grand merci à Camille pour son atelier qui a conquis même les plus récalcitrantes.

Nous y sommes ensuite allée crescendo, après les mots nous avons écrits quelques phrases puis quelques lignes le tout très bien amené et toujours en accord avec le Féminin sacré.
J'ai beaucoup aimé ce que chacune a écrit, ça nous a permis de voir qu'en partant d'un même stimuli d'une même base, chacune avec son vécu et son ressentit va aller dans sa direction propre.

Après cet intense moment de création, nous sommes passés à la préparation du rituel de Yule, en effet Lune de Saule nous ayant fourni le rituel de l'OBOD nous avons voulu l'intégrer à notre base de rituel la préparation s'est faite toutes ensembles, nous avons choisi des déesses appropriées pour célébrer ce Sabbat et la journée du cercle se termina sur ce festival de création !!!!!!!!!!


Suite à notre rencontre du 20 décembre 2009 nous en avons profité pour fêter Yule !!!!

C'est la deuxième année que je célèbre Yule avec mes sœurs du cercle, et j'en suis ravie, j'ai me bien ce Sabbat qui annonce au plus profond de la période sombre le renouveau et le retour de la lumière !!!!!

Notre très chère Lune de Saule n'a pas dérogé à la règle et elle a officié en suivant le rituel de l'OBOD, comme à son habitude elle a largement improvisé niveau organisation... Lors du rituel le fait rajouter la dimension druidique avec les animaux sacré m'a beaucoup plu, nous les avons intégrés lors de l'invocation des déesses et des éléments.

Nous avons eu droit à une lustration dont seule notre ovate a le secret... ce qui a permis de calmer un peu les esprits qui commençaient à se dissiper...

Pour Yule est également célébré la naissance d'Arthur « Alban Arthan », nous avons donc célébrer le retour de la lumière grâce au rituel de l'OBOD.

Le rituel terminé nous avons pu profiter d'un agréable repas de fête lors duquel Lune de Saule s'est improvisée conteuse et nous a narré la très jolie histoire de la soupe de cailloux druidique bien sûr... (même si son druide avait des accents de langue d'Oc... je me suis très volontiers laissée entraîner dans son histoire).

Avant de nous séparer Lune de saule avait cueilli du gui que nous avons consacré et chargé en énergie pour que nos logis respectifs soient protégés.
Admin
Admin
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 18/05/2010

https://lavoiedeladeesse.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum